Qui est Luis Fernandez?

Ce site est consacré à Luis Fernandez, mais qui est-il exactement? Voici une petite biographie pour ceux qui veulent en savoir plus. Actuellement, Fernandez est l’animateur d’une émission radio sur RMC qui s’appelle « Luis Attaque ». Cependant, il n’a pas commencé comme animateur radio. Luis Fernandez est né en Espagne et a un rapport privilégié avec le football, ayant joué comme milieu de terrain défensif, avant de devenir entraîneur. Il a commencé à jouer à 19 ans, quand il a signé au Paris Saint-Germain. Puis, il est passé au Racing, concurrent du PSG, après la Coupe du Monde 1986. Il n’y est resté que trois saisons avec des prestations plutôt décevantes. En 1989, il rejoint l’AS Cannes et en devient l’entraîneur quatre ans plus tard.

La carrière international de Fernandez fut riche et il était l’un des membres importants de l’Equipe de France. Ses fans, qui écoutent aujourd’hui son show radio en jouant sur Partypoker à la maison ou au bureau, savent qu’il a joué avec Jean Tigana et Michel Platini, ainsi que d’autres grands joueurs français. Fernandez était titulaire quand la France a remporté l’Euro 1984 à domicile et il a joué en sélection jusqu’en 1992.

Fernandez a eu plusieurs expériences comme entraîneur, au PSG, à l’AThletic Bilbao, à l’Espanyol, All-Rayyan, Beitar Jerusalem, Real Betis, Stade de Reims et la sélection Israélienne. Il a gagné plusieurs compétitions comme manager, mais a aussi échoué dans certains clubs. Il a eu une longue carrière et vous pouvez maintenant l’entendre parler de football à la radio.